Responsabilité

Qualité

La qualité irréprochable de nos produits est essentielle pour la santé des consommateurs et pour celle des collaborateurs dans les pays producteurs. Tous les produits qui nous sont livrés doivent respecter les dispositions légales en vigueur en Suisse et ne doivent contenir aucune substance nocive. Voici quelques exemples sélectionnés parmi une liste bien plus longue:

  • Nos articles de coiffure et bijoux fantaisie ne contiennent pas de nickel (émission < 0,5 μg nickel/cm2/semaine)
  • Tous les articles textiles sont exempts de colorants azoïques (<30 mg/kg)
  • Nos accessoires ne contiennent aucun métal lourd toxique (application des seuils réglementaires en vigueur)
  • Les matières plastiques utilisées ne contiennent aucune substance écotoxique, hormono-active et mutagène, comme des pthalates dangereux pour la santé
  • Aucune substance extrêmement préoccupante (SVHC)
  • Les textiles sont difficilement inflammables
  • Les lunettes de soleil assurent une protection anti-UV de 100% (conformément à la DIN EN 1836)

Nous nous assurons du respect de ces normes en procédant régulièrement à des tests internes et externes. Pour ce faire, nous collaborons avec des laboratoires indépendants de renom. Nous adaptons nos exigences aux modifications du législateur.

Responsabilité sociale

Nous veillons à appliquer les législations du travail en vigueur dans les différents pays de production.

Les fabricants que nous employons s'engagent à respecter les normes sociales. Nous nous assurons notamment qu'ils respectent les lois locales et garantissent la liberté de réunion et le droit aux négociations collectives. Ils doivent également garantir l'interdiction de discrimination, le paiement de salaires minimaux,
la réglementation des horaires de travail, la sécurité sur le lieu de travail, l'interdiction du travail des enfants et du travail forcé ainsi que les aspects relatifs à la sécurité et à l'environnement.

Nous nous rendons régulièrement sur place afin de contrôler personnellement les conditions.

 

Trisa Verantwortung